Sapin de Noël et vos compagnons! Mise en garde des vétérinaires de Lachine

Les vétérinaires de Lachine partagent quelques recommandations. 

Quoi de plus intéressant pour un chat, un chien, un furet, un lapin et même un oiseau qu’un joli arbre scintillant et plein de décorations?

Les vétérinaires de Lachine vous suggèrent de prendre quelques précautions pour éviter de passer une partie de vos journées de congé chez le vétérinaire!

Quoi de plus intéressant pour un chat, un chien, un furet, un lapin et même un oiseau qu’un joli arbre scintillant et plein de décorations?

Quoi de plus intéressant pour un chat, un chien, un furet, un lapin et même un oiseau qu’un joli arbre scintillant et plein de décorations?

Solidifier votre sapin :

Installer votre sapin dans un coin, idéalement loin de tout objet qui pourrait aider vos compagnons a y accéder.  Assurez-vous qu’il est bien attaché, et solide. Car certains curieux pourraient décider d’y grimper!

Ajouter une forteresse :

Vous pouvez également ajouter un enclos ou clôture autour de votre sapin, bien que pas très esthétique, ceci est très efficace.  Une autre alternative, spécialement intéressante et efficace pour les chats est d’utiliser le Ssscat® de Multivet. Ce dispositif possède un détecteur de mouvements qui avertit votre compagnon qu’il approche d’une zone interdite. Si celui-ci décide de s’approcher davantage, le dispositif envoie alors un jet d’air sans odeur vers votre compagnon.

Attention aux décorations :

Les vétérinaires de Lachine vous suggèrent d’éviter de mettre des décorations dans le bas du sapin, question d’éviter les tentations.  Même chose avec les lumières, vos compagnons pourraient gruger les fils électriques. Voici quelques trucs à éviter :

–       Glaçons : Si ingérés ils peuvent causer de graves problèmes.

–       Boules de Noël en verre : Privilégiez les boules incassables.

–       Fils électriques : Dissimulez les fils autour de votre sapin.

–       Décoration trop petite : Qui pourrait facilement être ingérée.

–       Fils ou petits rubans : Peuvent causer les mêmes problèmes que les glaçons.

–       Crochets : Assurez-vous qu’ils sont bien solides et que les décorations sont bien attachées.

–       Eau stagnante : Si vous avez un sapin naturel, assurez-vous que le réservoir d’eau soit hors de portée pour vos compagnons.

Surveillance est de mise :

Observez bien vos compagnons durant les premières heures après avoir monté votre sapin. Faites tous les ajustements nécessaires si vous découvrez quelques failles à votre forteresse! Mieux vaut prévenir, et vous pourrez ainsi passer un temps des fêtes sécuritaire.

Vous avez d’autres trucs? Communiquez avec nous!

À propos de la clinique : La Clinique Vétérinaire Lachine offre un service personnalisé hors pair aux propriétaires d’animaux de compagnie de Lachine, LaSalle, Dorval et Pointe-Claire, mais aussi de tout l’Ouest-de-l’Île de Montréal (West Island) et de Laval, et ce, depuis 1982.
Publicités

Une réflexion au sujet de « Sapin de Noël et vos compagnons! Mise en garde des vétérinaires de Lachine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s