Assurances santé pour les chiens et les chats

Saviez-vous qu’il existe des assurances maladie pour les chiens et les chats?

À l’instar de notre carte soleil, il existe des assurances maladie pour animaux de compagnie. Malheureusement au Canada, seuls les chiens et les chats peuvent en bénéficier. Il existe une compagnie qui assure les animaux exotiques et les oiseaux, mais elle ne le fait que pour les animaux « américains ». Dommage, car les animaux exotiques (lapins, furets, cochon d’Inde, reptiles…) et les oiseaux auraient bien besoin de ce type de couverture.

Ces compagnies offrent des régimes qui couvrent également les soins préventifs.

Ces compagnies offrent des régimes qui couvrent également les soins préventifs.

Évidemment, si vous êtes capable de mettre un certain montant d’argent tous les mois (qui varie selon la compagnie et le type de régime choisi), dans un compte d’épargne, et que vous êtes certain que vous n’irez jamais piger dans cette cagnotte le premier pépin venu, vous n’avez pas besoin d’une telle assurance. Quoi que… Si vous êtes malchanceux et que votre animal tombe gravement malade avant que vous ayez réussi à accumuler suffisamment d’argent pour régler la facture au complet, alors là vous risquez de mettre vos finances en péril.

Plusieurs compagnies offrent ce type d’assurances pour les chiens et les chats. Par exemple, Petsecure® est très populaire et jouit d’une bonne réputation, mais il en existe d’autres.

Ces compagnies offrent des régimes qui couvrent également les soins préventifs, comme l’examen annuel, les vaccins, analyses d’urine, analyses de selles, tests de dépistage du ver du cœur, traitements antiparasitaires (ver du cœur, puces, parasites intestinaux) et même une analyse sanguine. À tout cela peut s’ajouter certaines indemnités intéressantes.

Si vous avez à cœur la santé de votre animal et que vous voulez avoir l’âme en paix, vous devriez souscrire à une telle assurance. Voici deux points importants à considérer si vous n’êtes pas convaincus. Les tarifs vétérinaires au Québec ont connu des ajustements au cours des dernières années et bien qu’ils soient encore les plus bas au Canada, ils se rapprochent maintenant de ceux des autres provinces canadiennes. De plus, la gamme des services offerts par vos vétérinaires a grandement évolué au cours des dernières années. Résonnance magnétique, tomodensitométrie (Scan), échographie, radiothérapie, etc. Ces outils et techniques peuvent sauver des vies, mais sont parfois onéreux. Les assurances maladie couvrent ces soins.

Chaque compagnie propose des régimes qui se ressemblent sur certains points et diffèrent sur d’autres. Nous vous suggérons de faire des demandes d’estimations à plusieurs compagnies. Une bonne idée est d’en parler à votre vétérinaire.

L’adhésion à une telle assurance offre le réconfort de savoir qu’en cas de maladie, votre animal pourra bénéficier des meilleurs soins dont il a besoin, sans compromis.

 

Une réflexion au sujet de « Assurances santé pour les chiens et les chats »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s