Notre chien peut-il nous aider à rencontrer l’âme sœur?

Vous pouvez le demander à n’importe quel propriétaire de chien, nos fidèles compagnons sont la meilleure façon de rencontrer des gens. Oubliez les bars ou les services de rencontre en ligne. Sortez avec votre chien! À plusieurs reprises, nous nous sommes fait dire par des clients que depuis qu’ils avaient un chien, tout le monde les arrêtait, sur la rue ou dans les parcs. Pourtant, avant ils passaient totalement inaperçus quand ils allaient faire une balade, dans le quartier.

Léo le Bouledogue Anglais

Léo le Bouledogue Anglais

Si vous aimez les chiens et qu’une personne vous approche parce qu’elle semble attirée par votre compagnon à poil, dites-vous que vous avez au moins un point en commun. C’est un bon début.

Pour quelqu’un qui aime les animaux et particulièrement les chiens, ces derniers peuvent devenir un centre d’attraction inouï.

Impossible de ne pas craquer pour un chiot. Même si tous les goûts sont dans la nature et que certaines personnes vont préférer une race plutôt qu’une autre, tous vont succomber pour un chiot.

Alors, étant donné que la St-Valentin approche, nous avons décidé de vous faire un « top 10 » des races de chiens qui sont les plus susceptibles de vous faire rencontrer des gens.

Nous préférons vous avertir immédiatement. Ce billet est humoristique. Ne soyez pas frustrés si votre chien ne figure pas sur notre liste. Nous ne pouvons pas passer en revue toutes les races reconnues par le cercle du chenil canadien (CCC)… Et afin que nous soyons un peu objectifs, nous avons choisi les 10 races les plus populaires au Canada en 2012 selon le CCC.

Alors en ordre :

1. Labrador Retriever

2. Golden Retriever

3. Berger allemand

4. Caniche

5. Berger Shetland

6. Bouvier Bernois

7. Terrier du Yorkshire

8. Havanais

9. Bouledogue anglais

10. Schnauzer (nain)

Comme nous le mentionnions plus haut, cet exercice se veut humoristique et informatif. Loin de nous l’idée de suggérer à quiconque à la recherche de l’âme sœur, d’aller s’acheter un chien juste pour rencontrer. Ça serait une très mauvaise idée, qui risquerait de mal finir pour le chien.

Sachez aussi que, quel que soit le chien, s’il est mal élevé, s’il mord, s’il bave sur la jupe de la dame qui est venue le flatter ou s’il met ses pattes sales sur le pantalon beige du monsieur… c’est certain que vous ne rencontrez jamais personne! Ils vont vous fuir. Vous le savez, la première impression est toujours importante.

Autre point intéressant. Votre chien est un peu le reflet de votre personnalité et pour quelqu’un le moindrement observateur, c’est un indice assez révélateur. Exemple : si vous avez un chien de chasse, comme un Braque hongrois, ça laisse supposer que vous êtes des gens actifs, qui aiment l’extérieur. Si vous avez un Poméranien, ça trahit votre tendance casanière. Ceci étant dit, beaucoup de gens s’informent mal ou très peu lors de l’acquisition de leur chien et il est possible que le pairage soit complètement absurde.

C’est triste, mais certaines races ont une réputation de chiens agressifs. Que leur réputation soit justifiée ou non. Le meilleur exemple est le doberman. La réputation de ce chien est complètement injustifiée. C’est un chien charmant qui est un excellent compagnon familial. Il est très rarement agressif. Et pourtant, beaucoup en ont peur. Donc pour rencontrer l’âme sœur, ce n’est malheureusement pas la race idéale.

Encore une fois selon nous, il n’y a pas de chiens laids et il ne s’agit qu’une question de goût. N’oubliez pas que nous avons utilisé l’excuse de la St-Valentin pour exploiter cet angle, afin de parler du meilleur ami de l’homme (et de la femme!).

Bonne St-Valentin!

Une réflexion au sujet de « Notre chien peut-il nous aider à rencontrer l’âme sœur? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s