Idées de cadeau de Noël pour nos animaux de compagnie

Commençons par le chien. Les laisses, colliers et harnais sont des incontournables. De plus en plus de boutiques en offrent de très originales. Pour les très petits chiens comme les chihuahuas, nous recommandons un tissu très léger tel le nylon. Pour les plus gros spécimens, le cuir est toujours chic!

Happy est bien heureux de déballer son cadeau!

Happy est bien heureux de déballer son cadeau!

Les manteaux et imperméables pour chiens peuvent sembler inutiles pour plusieurs d’entre vous. Mais croyez-moi, ils sont beaucoup plus pratiques que BCBG. Ils sont particulièrement utiles pour les chiens à poil court. L’hiver quand il fait froid, il faut les protéger. À la même rubrique, l’utilisation de bottes permet d’éviter les engelures de pattes, l’accumulation de glaces entre les doigts et les orteils et protège du sel et des abrasifs. Si votre chien a de la difficulté à les endurer, il existe une cire spéciale, qui une fois appliquée entre les doigts et orteils empêche l’accumulation de glace et protège du sel. Par contre, aucune protection contre le froid. Vous pouvez également leur donner un cadeau a mâcher, ce qui particulièrement pratique le soir de Noël, ils ont alors quelque chose à développer et à mâcher lorsque les cadeaux sont déballés.

Amateurs de chats, vous n’êtes pas en reste. Un grand nombre de présents feront le bonheur de votre minou. Le manque de stimulation chez les chats d’intérieur est un élément déterminant dans les problèmes de comportement félin. Qu’à cela ne tienne, il existe plusieurs jouets qui peuvent les stimuler. Premier item essentiel à une vie féline équilibrée : le fameux poteau à se faire les griffes. Tous les chats devraient en avoir un. Idéalement plus qu’un. On peut même y appliquer de l’herbe à chat : des heures de plaisir! Le nec plus ultra des poteaux à chats est composé de plusieurs unités qui forment des condos superposés et qui ont une double utilité. Marquage olfactif et visuel par le chat et une cachette dans laquelle il pourra aller se reposer. Le jeu le plus tendance à l’heure actuelle est très simple. Il est formé d’un cylindre doté de multiples trous. On y met de la nourriture sèche ou des friandises. Dès que le chat pige l’astuce, il est bon pour passer des heures à essayer de dégoter le magot. Une version budget peut-être confectionnée maison avec un rouleau de papier hygiénique ou d’essuie-tout, dans lequel on aura fait des trous pour permettre aux croquettes de s’échapper.

Si jamais votre chat va à l’extérieur librement, pourquoi ne pas lui offrir une belle médaille l’identifiant? Il y en a de très jolies offertes sur le marché et elles sont très utiles.

Quoi offrir à un furet? De toute évidence un cadeau sécuritaire. Évitez tout jouet qui risque d’être détruit et avalé. Les furets ont la fâcheuse tendance à tout goûter. Et ça, ce n’est pas une bonne idée… Ça finit souvent en chirurgie. Alors, optez pour un hamac ou un sac de couchage. Ils adorent s’y coucher. Et Dieu sait que la sieste est une activité importante dans la vie d’un furet!

Les lapins aussi aiment bien un petit cadeau. Évitez les gâteries à base de produit laitier. Offrez plutôt de la coriandre ou du persil frais. Avec un lapin, c’est toujours gagnant. Il existe des petites maisons où ils peuvent se cacher et qui sont faites de foin. Génial! Quand ils ont une fringale, ils peuvent grignoter les parois de leur maison!

Le cadeau le plus important qu’un oiseau peut recevoir est une plus grande cage. Une cage ne peut jamais être trop grande. « Bigger is better » comme ils disent en chinois. Si vous avez un perroquet (quelle que soit sa grosseur), achetez des jouets qui vont le stimuler. Nous pensons principalement aux jouets dans lesquels on peut cacher une friandise qui doit être découverte par votre oiseau. Ça aide à prévenir les problèmes de comportement. Un jouet préféré pour les perroquets : un morceau de pin blanc. Taillé pour les besoins de votre oiseau, un morceau de pin blanc non traité, dans lequel on fait des trous avec une perceuse, peut devenir un centre d’attraction majeur. On applique dans les orifices du beurre d’arachide et des graines et voilà! Mais préparez-vous. Une fois que votre oiseau y aura pris goût, il en redemandera. Le pin blanc est un bois mou et peut être détruit facilement. Si en plus il y a une friandise comme récompense, c’est le bonheur assuré.

Vos reptiles ne vont peut-être pas apprécier autant vos cadeaux que vos chiens, chats, lapins, furets et oiseaux. Mais c’est quand même agréable de la gâter un peu à Noël. Offrez-lui un nouveau tube fluorescent qui fournit des UVB et qui rehausse les couleurs, une plaque chauffante fournissant une chaleur d’appoint, de nouvelles plantes décoratives, des abris où ils peuvent se cacher… Les boutiques spécialisées regorgent de présents pour vos reptiles.

Faites preuve d’imagination et de grâce, à Noël, n’oubliez pas vos amis à poils à plumes ou à écailles.

Une réflexion au sujet de « Idées de cadeau de Noël pour nos animaux de compagnie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s