Recommandations du CAPC

Votre animal va-t-il à l’extérieur? Un organisme américain très sérieux, le Companion Animal Parasite Council (CAPC), a élaboré une liste de recommandations visant à promouvoir le contrôle optimal des parasites internes et externes, qui mettent en danger la santé des gens et des animaux de compagnie.

http://www.capcvet.org/index.html

Parasites intestinaux

Pour ce qui est de la prévention des parasites intestinaux cet organisme recommande de traiter de façon préventive mensuellement et à l’année, nos animaux de compagnie. Étant donné que le médicament universel qui éliminerait tous les parasites n’existe pas, CAPC recommande aussi de faire faire des analyses de selles régulièrement. Quatre fois la première année, puis une à deux fois par année les années subséquentes.

Puces

Tous les animaux qui vont à l’extérieur, devraient recevoir mensuellement, un médicament visant à prévenir les infestations de puces.

Ver du cœur

Durant la belle saison, les moustiques peuvent transmettre aux chiens et aux chats les larves du ver du cœur. Cette maladie, la dirofilariose cardio-vasculaire, peut avoir de très graves conséquences pour la santé de votre animal favori. La meilleure façon de faire face à cette maladie est la prévention, qui est d’ailleurs fort simple. Après avoir effectué un test sanguin, nos vétérinaires prescriront à votre animal un médicament préventif adapté à ses besoins, qui le gardera à l’abri de la dirofilariose. Veuillez prendre un rendez-vous dès maintenant afin de faire dépister et prévenir cette maladie.

 3 en 1 !

Il existe des médicaments qui préviennent à la fois, parasites intestinaux, puces et ver du cœur. L’utilisation  d’un seul médicament comporte des avantages majeurs: plus pratique et moins de possibilités d’erreurs d’administration. Donc meilleure efficacité. Parlez-en à nos vétérinaires.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Recommandations du CAPC »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s